19.7.11

Trois petits tours



On aurait dit qu'il allait pleuvoir.
Mais je n'avais jamais vu les fontaines du château de la Granja, une copie exceptionnelle de Versailles. Une française ne pouvait pas louper ça !
Et une française est habituée à la pluie...
J'ai bien fait : il faisait beau dans le parc, il pleuvait sur le village.

Le parc est magnifique, on dirait un petit Versailles dans la montagne.
Il y a des jeux de la Cour Française, des jeux de gens riches qui s'ennuient.


Redescendue au village, on m'a dit :
"Ne t'inquiète pas, ces orages d'été restent dans la montagne..."
Et paf ! Ca nous est tombé dessus ! Et pas qu'un peu !
L'orage qui reste dans la montagne, elle est bien bonne !


Heureusement, il y avait une cigogne para-tonnerre...

De retour à Madrid où il fait beau, normal, je monte à la Tour des Correos. C'est fraîchement restauré !
Votre mission, si vous l'acceptez : dessiner le plus vite possible avant que les vigiles vous expulsent !


Et en bas, une cathédrale des télécommunications.
Reconvertie en centre culturel, avec un salon où on papote ferme !
"Mais si, tu peux encore avoir des enfants ! Regarde la Carla Bruni !"


Et en rentrant chez moi, un vieux monsieur me suit en me disant :
"Ne te marie jamais, tu m'entends ! Ca ne sert à rien ! C'est du gâchis !"

Un nombre incroyable de proverbes flottent dans les airs, mais ils ne se vérifient pas toujours.