29.9.13

Une petite virée en Bourgogne...

Bourgogne-covoiturage-June-Valerie-Emily

Week-end en croquis, je retrouve June et Valérie à Paris pour un covoiturage embouteillé. Le chemin des indiens pour éviter les bouchons, ça n'a pas marché, mais j'ai vu la Marne ! Finalement, on arrive au milieu des vignes de Bourgogne...
Et je ne suis pas dépaysée, ça ressemble en tous points à la Normandie, même l'accent !

Bourgogne-Auxerre-portraits

Premier jour à Auxerre avec Valérie, Anne-Carole, Christine, et June.
On s'est connues en juin pour la Réunion Usk France à Lyon, on s'est revues au symposium de Barcelone, et on recommence ! Urban sketchers, ou comment partir en vacances avec des inconnus : du sketching-couch-surfing.


Bourgogne-Auxerre-Yonne-rives





Bourgogne-Auxerre-horloge Bourgogne-Auxerre-cathedrale

Le lendemain à Tonnerre, rebelotte : des colombages et des toitures en navires retournés !

Bourgogne-Tonnerre-ancien-hopital

La légende veut que la ville se soit construite autour de cette fosse, source à l'eau claire de 15 mètres de profondeur... Des spéléos se sont penchés sur la question dans les années 70, ils ne sont jamais revenus... Faudra qu'on demande à Cat son avis (elle est spéléo, même qu'elle dessine dans les grottes ^^) !
Christine nous raconte qu'on ne sait pas d'où ni comment cette eau jaillit. C'est pas Lourdes, mais presque !

Bourgogne-Tonnerre-fosse-Dionne

De toute façon, en Bourgogne, si l'eau vient à manquer, pas de problème...
C'est la première fois que je dessine des saveurs en odeurs, je crois. Oh pardon, des "nez" ! Le vocabulaire du vin, ça ne rigole pas...

Bourgogne-Chablis-vignes

Quand je vous disais que ça ressemble à chez moi, même la musique est celtique !
Yogan et la danseuse Maëlle qui en mettent un coup à Tonnerre.

Bourgogne-Tonnerre-concert-Yogan

Dernier coup d'oeil aux vignes avant de courir prendre le train...

Bourgogne-Tonnerre-toits

Les photos sur la page de Christine Deschamps (Atelier de la timbale photostream flickr)
Merci pour cette chouette virée et pour votre accueil :)